Léopards : Sébastien Desabre confirme son engagement avec la RDC

7sur7

Dans un message publié sur ses comptes officiels dimanche 07 août dernier, l'entraîneur Français Sébastien Desabre a confirmé son engagement avec la RDC. 

 

Signalons que l'annonce de son arrivée a suscité des polémiques sur les réseaux sociaux notamment après le démenti de son club, Les Chamois Niortais.

 

« Je suis très heureux de vous annoncer que je suis le nouveau sélectionneur de la RD Congo. Je remercie la direction de Chamois Niortais, les joueurs, l'ensemble du club et les supporters pour les deux enrichissantes années », a-t-il écrit sur ses comptes.

 

Desarbre et Niort ont trouvé un accord de principe pour la résiliation du contrat à l'amiable, selon le communiqué du club rendu public quelques heures avant la communication du coach français.

 

Selon des sources proches du ministère des sports et loisirs de la RDC, Sébastien Desabre va signer un contrat de 3 ans pour un salaire mensuel estimé entre 40 à 45.000 USD.

 

S'agissant des objectifs à atteindre pour le Staff de Desabre, aucune information n'a encore été révélée à ce sujet.

 

Les Léopards sont derniers de leur groupe aux éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations côte d'ivoire 2023 qui va se jouer en 2024.

 

Gede Luiz Kupa