RDC : La Ligue des jeunes de l'UDPS met en garde des politiciens du Haut-Katanga qui « montent des coups bas » contre Guylain Nyembo 

Droits tiers

Le comité directeur national de la ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a, dans un communiqué de presse daté du 8 août 2022, dit suivre avec attention toutes les tentatives de déstabilisation de Guylain Nyembo, directeur de cabinet du chef de l’Etat, et cadre du parti présidentiel.

D'après le comité directeur de la Ligue des jeunes de l'UPDS, cette campagne est menée par des personnes non autrement identifiées dont la capacité de nuire ne franchit pas leur propre maison. 

« En effet, depuis l’élection brillante d’une UDPS à la tête de la province de Tanganyika et le décès d’un de 13 parlementaires, fondateur de notre cher parti le regretté Kyungu Wa Kumwanza, certains cadres politiques du HautKatanga vivant à Kinshasa dont le candidat aux primaires et lors des élections, démocratiques et transparentes a été battu au Tanganyika ne cessent de monter des coups bas de tout genre, tous ridicules les uns après les autres contre Monsieur Guylain Nyembo pour le détourner de son devoir qu’il est appelé à accomplir au côté du chef de l’Etat comme directeur de cabinet », lit-on dans ledit communiqué. 

Par ailleurs, la jeunesse du parti au pouvoir lance une mise en garde "sévère à ces détracteurs cachés" qui tentent de déstabiliser l’UDPS au Grand Katanga.

« Nous nous engageons dans les prochaines communications, s’ils continuent dans l’exécution de leur complot contre l’UDPS, de les citer nommément et les mettre définitivement hors d’état de nuire », renchérit le communiqué. 

Le comité directeur de la Ligue des jeunes du l'UDPS appelle le peuple Congolais à soutenir leur parti et la vision du chef de l’Etat, pour l’émergence d’un Congo pacifique, prospère et puissant au cœur de l’Afrique en général, et du Grand Katanga en particulier. 

Jephté Kitsita