Foot : Lupopo renforce son ossature avec 2 nouvelles recrues

Photo : Droit tiers

Deux nouveaux joueurs à savoir Peter Ikoyo Lyembe et Héritier Mongo Lompala ont rejoint l'équipe du Football Club Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi après avoir signé leurs contrats respectivement pour deux ans et une année avec cette formation sportive lushoise, ce vendredi 12 août 2022.

Le service de communication des cheminots qui confirme cette nouvelle à 7SUR7.CD explique que les deux joueurs sont tous âgés de 28 ans et de nationalité congolaise. L'un provient du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa et l'autre du Club Desportivo Primeiro de Agosto d'Angola.

« Deux nouveaux joueurs rejoignent le FC Lupopo, les premiers de la série : d’abord Peter Ikoyo Iyembe (28 ans), défenseur central international congolais, provient du DCMP, ensuite Héritier Mongo Lompala Mokamba (28 ans) qui était chez les angolais du Club Desportivo Primeiro de Agosto. Les 2 athlètes sont liés aux Cheminots jusqu'en juin 2024 pour Ikoyo et 2023 pour Mongo », lit-on dans une dépêche parvenue à 7SUR7.CD ce vendredi.

Rappelons que le mercredi 10 août dernier, le nouveau coach du FC Saint-Eloi Lupopo, Mohamed Magassouba a aussi déclaré à son arrivée à Lubumbashi qu'il va, avec ses joueurs et l'apport de tous les fanatiques, faire de ce club l'une des meilleures formations sportives de la RDC.

Le jeudi 11 août dernier, Lupopo est passé au 2ème tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF 2022-2023 après le forfait de son adversaire, Security Systems XI FC du Botswana, qui a annoncé se retirer de la course faute de moyens.

Les cheminots de Lubumbashi croiseront entre le 7 et 9 septembre prochains, les Angolais de Grupo Desportivo Sagrada Esperança pour le match aller du 2ème tour des préliminaires de la Coupe de la CAF à domicile.

Patient Lukusa, à Lubumbashi