Kinshasa : « La jeunesse Banyamulenge » appelle les jeunes à travailler dans la solidarité pour le développement de la RDC

Vendredi 12 août 2022 - 17:47
Image
Droits tiers

Dans une déclaration faite ce vendredi 12 août 2022 à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse, la jeunesse Banyamulenge de Kinshasa lance un appel à l'unité et la solidarité entre tous les jeunes congolais pour l'essor de la République démocratique du Congo. 

La jeunesse Banyamulenge de Kinshasa préconise une prise de conscience collective afin de bannir tout discours de haine entre les différentes communautés congolaises. 

« À l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse, la jeunesse Banyamulenge de Kinshasa appelle la jeunesse congolaise dans l'ensemble à une  solidarité pour le développement de notre pays. Nous n'aurons jamais la paix aussi longtemps que l'ennemi nous divise par sa stratégie de sélection de faciès en RDC », renseigne cette déclaration signée par le président de la jeunesse Banyamulenge de Kinshasa, Jean-Paul Ruberwa Gady. 

Et de souligner : « La paix pour tous est une priorité et un devoir de tout jeune citoyen congolais derrière les institutions de notre pays ». 

La jeunesse Banyamulenge de Kinshasa a saisi cette occasion pour rappeler « que dans les cachots de Kinshasa et partout ailleurs, il y a des jeunes gens arrêtés arbitrairement à cause de ceux qu'ils sont de nature ». 

La Journée internationale de la jeunesse, adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1999, est commémorée chaque année le 12 août afin d'attirer l'attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société.

Le thème retenu cette année est : « Solidarité intergénérationnelle : créer un monde pour tous les âges ». 

Merveil Molo