Foot : L'attaquant Brazzavillois Wilfried Nkaya, 23 ans, est la deuxième recrue de Mazembe

Photo : Droit tiers

Wilfried Nkaya, ailier Brazzavillois de 23 ans s'engage à son tout avec le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi (Haut-Katanga) pour deux saisons.

Le service de communication des Bandiagwenas qui confirme cette nouvelle ce samedi 13 août 2022 à travers son site, souligne que l'international Congolais qui totalise 23 ans dans un mois provient d'Otohõ et vient renforcer l'attaque de Mazembe en perspective de la nouvelle saison 2022-2023.

« Le TPM annonce l'arrivée de l’ailier brazzavillois Wilfrid Nkaya en provenance d'Otohô. Le joueur qui fêtera son 23ème anniversaire dans un mois va évoluer dans l'effectif de Franck Dumas pour les deux prochaines saisons. L’international congolais de Brazzaville à fort potentiel sur les côtés arrive à Lubumbashi dans les prochains jours. Nkaya est un ailier rapide, dribbleur et très généreux dans l’effort collectif mais aussi efficace dans les derniers mètres », lit-on dans le site du Club.

À en croire la même source, les qualités de Wilfrid Nkaya sont les atouts qui ont poussé les dirigeants du TP Mazembe de jeter un dévolu sur lui.

Le vendredi 12 août dernier, le club de Lubumbashi a aussi annoncé d'avoir recruté le nigérian Michael Stephen Gopey pour un contrat d'une saison. Âgé de 22 ans, cette première recrue au TP Mazembe est passé dans plusieurs clubs dont l'équipe ukrainne Football Club Inhulets Petrove. L'ailier brazzavillois Wilfrid Nkaya et le nigérian Michael Stephen Gopey sont attendus à Lubumbashi pour une visite médicale avant de rejoindre les autres joueurs au centre de Futuka dans le Haut-Katanga pour un stage bloqué.

Patient Lukusa, à Lubumbashi