Éliminatoires Mondial Basket : La RDC affronte le Cameroun ce vendredi

Droits tiers

L'équipe nationale de la RDC de Basketball messieurs affronte le Cameroun ce vendredi 26 août à 16h30 dans la salle Mohamed Mzali (Tunisie) pour le compte de la 4e et dernière fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde Philippines - Japon - Indonésie 2023.

Pour cette fenêtre qui se déroule à Monastir en Tunisie, la RDC est logée dans le groupe F et devrait affronter ensuite le Soudan du Sud, leader du groupe ainsi que la Tunisie, pays hôte.

Jeudi 25 août dernier dans la soirée, la Fédération de Basket-ball du Congo a rendu publique, la liste des 12 léopards enregistrés pour prendre part à cette 4e fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde, avec le nom de Jonathan Kuminga, le champion de la NBA 2022 avec les Warriors de Golden State, et va jouer officiellement avec la RDC pour la première fois. 

Jonathan Kuminga a rejoint le regroupement des Léopards à Monastir mercredi dernier dans la soirée, pour participer à la quête de la qualification à la coupe du monde de l'année prochaine.

Ci-dessous, les 12 léopards retenus par le sélectionneur national Emmanuel Mavono pour cette 4e fenêtre des éliminatoires :

1. Ron Mvouika
2. Jordan Sakho
3. Rolly Fula
4. Hervé Kabasele
5. Shekinah Munanga
6. Joël NTambwe 
7. Herny Pwono
8. Myck Kabongo
9. Narcisse Ambanza
10. Jonathan Kuminga
11. Rodrigue Ebondo 
12. Pitshou Manga 

Gede Luiz Kupa