Kinshasa : Le Parti de Kabund promet d’empêcher la réélection de Félix Tshisekedi en 2023

Lundi 29 août 2022 - 16:01
Image
Droits tiers

Le Parti politique Alliance pour le changement (A.ch) de Jean-Marc Kabund considère Félix Tshisekedi comme un « dictateur » et promet de se mettre sur son chemin en 2023 et de l'empêcher de briguer  un second mandat à la tête du pays. Cette formation politique de l’opposition lance, pour s’y faire, l'opération « Tshisekedi 0 point ».

C'est lors de la marche organisée ce lundi 29 août 2022 par le Parti pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund que cette déclaration a été faite par Maître Fal Mamba, l'un des cadres de l'A.ch.

« Nous avons subi des arrestations arbitraires. Cette façon de faire les choses, nous disons à Monsieur Tshisekedi, nous ne lui donnerons pas un second mandat. Ce qu'il doit savoir, parce que bientôt là nous allons lancer l'opération 2023 Tshisekedi 0 point. Qu'il sache, qu'il va nous rencontrer sur son chemin. Au jour d'aujourd'hui, Tshisekedi doit être considéré comme un petit dictateur dans ce pays. Les mêmes choses que monsieur Kabila faisait à l'époque, c'est ce que Tshisekedi a hérité », s'est-il exprimé. 

L'Alliance pour le changement qui se dit déçue par l'intervention des agents de l'ordre alors que le Gouverneur de la ville était informé, dénonce cette attitude des autorités et pointe du doigt le régime Tshisekedi d'être à la base des arrestations de plusieurs de ses membres lors de cette marche.

Christian Dimanyayi, stagiaire