Sud-Ubangi : 3 enfants meurent suites aux inondations à Zongo

Lundi 29 août 2022 - 14:27
Image
Photo : Droit tiers

Trois enfants sont morts suite aux inondations en commune de Nzulu dans la ville de Zongo, mairie située dans la province du Sud-Ubangi au Nord-Ouest de la République démocratique du Congo.

L'information est confirmée par le ministre provincial ad intérim des Actions humanitaires du Sud-Ubangi qui revient d'une mission dans cette partie de la République démocratique du Congo. Malachie Adugbia Likundu précise que plusieurs cas de maladies, notamment la malaria, la diarrhée et les infections respiratoires aiguës, sont signalées parmi les sinistrés des inondations dans les localités de Mole et 2 Kilos qui vivent dans des conditions difficiles.

« On a enregistré 3 cas de décès des enfants parmi les sinistrés des inondations à Zongo. Il y une augmentation de cas de paludisme, de diarrhée et d'infection respiratoire aiguë », a confié le ministre Malachie Adugbia dans une interview à 7SUR7.CD ce lundi 29 août 2022.

Le ministre précité était en tête d'une délégation du Gouvernement provincial du Sud-Ubangi déployée à Zongo pour faire un état des lieux de la situation des sinistrés des inondations dans cette ville congolaise, frontalière de la République Centrafricaine.

Au moins 4.104 personnes sont victimes des inondations occasionnées par les pluies diluviennes dans la ville de Zongo, a indiqué le maire de ladite ville, maître Michel Siazo Yekeyeke.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Étiquettes