Affaire 21.000$ : Mboso menace de sanctionner les députés "qui oseront soutenir les propos de Fayulu sans preuve"

Vendredi 2 septembre 2022 - 13:52
Image
Droits tiers

À travers un message relayé par la cellule de communication de l'Assemblée nationale ce vendredi 02 septembre 2022, Samuel Mbemba, directeur de cabinet de Christophe Mboso N'kodia, promet des sanctions contre tous les députés nationaux qui oseront soutenir les propos de Martin Fayulu sur l'affaire 21.000$ des émoluments.

À l'en croire, tout élu du peuple qui s'évertue à soutenir ces propos mensongers doit apporter des preuves tangibles pour prouver cela.

« Les deputés nationaux qui s’évertuent à faire semblant de soutenir, mais sans le prouver, les propos mensongers portant le salaire des députés à 21.000$ seront sanctionnés », indique ledit message.

Et de poursuivre : « Dans un passé récent, le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale MBOSO a promis aux députés Papy NYANGO et consorts qu’ils allaient être sanctionnés. Cela n’a pas tardé. Avancer une déclaration sans le prouver est condamnable ». 

En outre, Samuel Mbemba pense que les députés Sesanga et Kasekwa ont soutenu les propos de Fayulu sans apporter des preuves.

« Sesanga et Kasekwa ont utilisé des formules alambiquées tendant à faire croire qu’ils soutiennent les propos de Martin Fayulu. Mais, ils n’ont rien prouvé », poursuit la cellule de communication.

Pour rappel, des réactions fusent de partout depuis que Martin Fayulu a affirmé que les députés nationaux touchent 21.000$ par mois comme émoluments depuis janvier de cette année.

Roberto Tshahe