Beni : Des échauffourées entre agents de sécurité et jeunes anti-MONUSCO font 1 mort et des blessés

Mardi 6 septembre 2022 - 17:44
Image
Droits tiers

Un civil a été tué et un autre blessé lors des échauffourées entre éléments de sécurité et jeunes anti-MONUSCO en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu dans l'Est de la République démocratique du Congo, ce mardi 06 septembre 2022.

Les jeunes manifestants s'opposaient au passage des éléments de la Monusco, en plein jour dans cette ville congolaise.

La victime a reçu des coups de balles au niveau du boulevard Nyamwisi à l'entrée du quartier Matonge dans la commune de Mulekera.

Dépêché à l'hôpital général de référence de Beni pour y suivre des soins, ce civil est décédé quelques minutes après, a confirmé à 7SUR7.CD le médecin directeur de l'établissement sanitaire précité.

« La victime au nom de Muhondo Rachid Joseph, âgée d'une vingtaine d'années  est morte quelques minutes après son arrivée ici à l'hôpital »,  a confié en substance le médecin directeur de  l'hôpital général de référence de Beni, le docteur Franck Fikiri.

Outre la mort de ce civil, deux autres personnes ont été blessées, indique la société civile en ville de Beni, à travers son président maître Pépin Kavotha. 

Cette situation a été à la base d'une vive tension et la paralysie des activités notamment au boulevard Nyamwisi. 

Il sied de noter que les éléments de la MONUSCO quittaient la ville de Butembo pour se rendre dans la ville de Beni. Cependant leur présence a suscité la colère des jeunes de Beni qui ont eu des échauffourées avec les éléments de sécurité.

Bantou Kapanza Son, à Beni