RDC : Nommée administrateur au FPI, Abigaël Wanzambi promet d’apporter sa contribution au développement du pays 

Mardi 6 septembre 2022 - 17:39
Image
Droits tiers

La nouvelle administrateur du Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI) Abigaël Wanzambi Lussambo, remercie le chef de l'Etat pour sa nomination depuis le 3 septembre 2022 au sein de cette.

Ce jeune cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) l'a dit lors d'une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 6 septembre à la suite de sa nomination.

« Mes impressions sont celles d'exprimer ma gratitude au chef de l'Etat Félix Tshisekedi pour avoir porté son choix sur ma modeste personne car aujourd’hui, je fais ma première entrée dans une institution aussi importante de l'Etat. J'exprime aussi ma reconnaissance à la base de mon parti UDPS qui a porté ma personne devant la hiérarchie, en l'occurrence du secrétaire général Augustin Kabuya », a-t-elle déclaré.

Droits tiers

Elle estime cependant qu'il s'agit d'une lourde responsabilité qu'elle va assurer au sein du FPI.

« A la fois je ressens la lourde responsabilité à pouvoir réussir mon mandat afin de prouver à la face du monde que la jeunesse féminine a beaucoup à apporter pour le développement du Congo d aujourd’hui et de demain », a-t-elle poursuivi.
 
Licenciée en droit à l'Université Protestante du Congo (UPC), Abigaël Wanzambi Lussambo fut assistante de l'ambassadeur de la Grèce en RDC, ce qui l’a incité à suivre une formation en coopération bilatérale et multilatérale aux affaires étrangères de la RDC. Elle est responsable de l'Asbl AWALUS existant depuis 2016 qui contribue à la lutte contre le chômage au pays.

Christel Insiwe