OCC : Après son installation, la nouvelle DGA Christelle Muabilu promet de relever le défi 

Mardi 13 septembre 2022 - 17:22
Image
Droits tiers

La nouvelle directrice générale adjointe de l'Office congolais de contrôle (OCC), Christelle Muabilu, a pris officiellement ses fonctions, ce mardi 13 septembre 2022, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Après son installation, Christelle Muabilu a d'abord remercié Dieu, et ensuite le président de la République, Félix Tshisekedi, pour le choix porté sur sa personne pour occuper ce poste.  

"Premièrement, je tiens d'abord à remercier le très haut pour sa grâce, c'est une grâce. Plusieurs personnes ont été proposées sur la liste mais il a plû au bon Dieu de me faire cette grâce. Je lui rends grâce et je lui dis merci. Deuxièmement, mes remerciements s'adressent au président de la République, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi, pour le choix porté sur ma personne, car moi-même je représente non seulement la jeunesse mais aussi le genre féminin", a-t-elle déclaré.

Droits tiers

Par ailleurs, elle a promis de tout mettre en œuvre pour relever le défi.

"Donc, je me battrai et je ferai de mon mieux pour relever ce défi et faire la fierté afin que tous ceux qui ont porté leur choix sur notre personne ne soient pas déçus et ne regrettent pas d'avoir accepté de nous choisir afin que nous puissions occuper ces fonctions et gérer cet Office qui est un grand générateur des recettes et qui peut apporter beaucoup de solutions aux problèmes que traverse notre pays", a renchéri Christelle Muabilu. 

Et d'ajouter : "C'est un Office et un établissement à caractère technique et scientifique, ça va demander beaucoup d'efforts, beaucoup de sagesse, beaucoup de connaissances mais je sais qu'avec Dieu nous serons à mesure de relever ce défi. Et nous nous tiendrons main dans la main, comme l'a insisté notre ministre de tutelle, son excellence monsieur Jean-Lucien Bussa, pour faire de notre mieux pour travailler en collaboration et nous nous allons nous référer toujours à ceux qui ont de l'expérience et qui sont passés afin de pouvoir connaître et comprendre (...), Et nous nous battrons pour le bon fonctionnement de l'Office". 
 

Droits tiers

Pour rappel, Christelle Muabilu a été nommée DGA de l'OCC le samedi 03 septembre de l'année en cours. Elle seconde le nouveau directeur de cet établissement public, Tshimanga Mutombo. 

Née à Kinshasa le 09 décembre 1988, Christelle Muabilu est originaire de la province de Lomami. Elle est fille du couple Pius Muabilu, et est licenciée en management de l'Université technologique de Tshwane à Pretoria, en Afrique du Sud. Elle a aussi un diplôme en économie de l'Université d'Afrique du Sud. Christelle Muabilu assume, depuis 2010, les fonctions d'administrateur délégué général au sein du Groupe de presse "L'Avenir".

Prince Mayiro