RDC : La LUCHA demande aux députés de réduire leurs rémunérations (21.000$) pour contribuer à l'achat des munitions et équipements pour les FARDC 

Mercredi 14 septembre 2022 - 16:34
Image
7SUR7

Dans une déclaration faite le 13 septembre 2022, le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), affirme qu'il est préoccupée par la trêve observée depuis un certain temps sur tous les fronts, la quelle trêve profite seulement à l'ennemi pour lui permettre de se réorganiser et d'attaquer éventuellement les positions des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

En outre, la LUCHA demande au Parlement d'allouer un budget significatif aux forces armées au cours de cette session parlementaire consacrée à l'adoption du budget national. 

« Il est justice si les députés réduisent sensiblement leurs rémunérations (21.000$ par mois) pour permettre d'investir dans l'achat des munitions et équipements militaires pour l'armée congolaise », lit-on dans cette déclaration signée par la cellule de communication de la LUCHA.

Dans la foulée, la LUCHA demande aux FARDC d'abandonner les mécanismes de riposte et de ne prioriser que les attaques sans relâche pour défaire définitivement l'ennemi.

« La LUCHA demande au commandement des FARDC de relancer les opérations militaires hautement planifiées pour mettre fin à cette menace des terroristes du M23. Exhorte la population congolaise de rester toujours mobilisée derrière notre armée pendant ces moments d'agression, surtout en collaborant avec les services de sécurité pour dénoncer tout suspect et collabo », renchérit la déclaration. 

Par conséquent, la LUCHA recommande au gouvernement congolais le retrait effectif des troupes de la MONUSCO et exige que ceci soit fait dans un court délai avant d'être forcé par les actions de grandes envergures prévues incessamment contre cette mission onusienne.

Jephté Kitsita