Covid-19 : Le ministère de la Santé envisage la suppression des tests Covid au départ de la RDC pour l'étranger pour les personnes totalement vaccinées

Samedi 17 septembre 2022 - 10:41
Image
Droits tiers

Le ministre de la Santé Publique, le docteur Jean-Jacques Mbungani, a informé les membres du Gouvernement lors de la réunion du conseil des ministres du 16 septembre 2022, qu'il envisage de proposer la suppression des tests Covid au départ de la République démocratique du Congo pour l'étranger pour les personnes totalement vaccinées.

Jean-Jacques Mbungani compte aussi faire la même proposition pour les tests Covid-19 au départ des pays en provenance de la République démocratique du Congo.

C'est ce que renseigne le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, dans le compte du Conseil des ministres qui a été présidé par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en présentiel à la Cité de l'Union Africaine.

« Seules les personnes non vaccinées ou insuffamment vaccinées seront obligées d'avoir un test négatif avant de sortir de notre pays », a indiqué le porte-parole du Gouvernement. 

En outre, le ministre de la Santé est aussi revenu sur l'implication de son département dans le soulagement des personnes qui ont été blessées à l'occasion de l'accident malheureux qui a eu lieu le 14 septembre dernier dans la province du Kongo-Central. 

Jephté Kitsita