Dans un communiqué publié ce jeudi 22 septembre 2022, le Magazine Forbes a décerné à plusieurs africains et américains de prix, dans lesquels cinq personnalités Congolaises ont reçu le prix best of Africa, pour leur contribution positive à la croissance économique, à l’accroissement des recettes publiques, à la lutte contre la corruption et les prédateurs des finances publiques, à l’amélioration du climat des affaires et à la bonne image de la RDC à l’international .
Pour ce magazine économique américain, ces prouesses prouvent qu'il y a des avancées en ce qui concerne l'amélioration du climat des affaires au Congo-Kinshasa.
"Une mention spéciale à la République Démocratique du Congo qui fait de plus en plus de progrès pour améliorer son climat des affaires ce qui permet à des investisseurs de plus en plus sérieux de décider de tenter l'expérience congolaise", lit-on dans ce document.
Lors de la réception Forbes « Best of Africa » à New York le mardi 20 septembre 2022 aux États-Unis, 5 personnalités Congolaises ont été primées. Il s'agit de :
1. Nicolas Kazadi, ministre des Finances, pour son leadership dans la croissance des recettes de l'Etat et la bonne gestion des finances publiques ;
2. Pascal Kinduelo Lumbu pour avoir consacré toute sa vie à l'entreprenariat en RDC en innovant dans plusieurs secteurs ;
3. L'inspecteur Jules Alingeti pour son combat acharné contre les prédateurs des finances publiques et la lutte contre la corruption ;
4. Patrick Muyaya, ministre de la Communication et des Médias, pour la nouvelle communication pays organisée avec brio, qui permet un nouveau récit et regard sur la RDC ;
5. Malangu Kabedi, Gouverneure de la Banque Centrale du Congo pour le travail effectué récemment dans le respect des normes et assurant un bon contrôle de la monnaie congolaise, ce qui rassure les investisseurs.
Ces personnalités feront partie de celles qui vont rejoindre la liste des 15 ans des récipiendaires Best of Africa de plus de 20 pays, a souligné ce document.
Merveil Molo