CENI : « La question de Denis Kadima est vidée parce que même cette fameuse opposition reconnaît sa valeur », (Félix Tshisekedi)

Samedi 24 septembre 2022 - 10:39
Image
Droits tiers

La question de la désignation de Denis Kadima Kazadi comme président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été vidée du fait que même l'opposition reconnaît sa valeur. 

C'est le président de la République, Félix Tshisekedi, qui l'a déclaré, vendredi dernier, dans une interview accordée France 24 et RFI à New-York, aux États-Unis d'Amérique, en marge de la 77ème assemblée générale de l'ONU.

"Je crois qu'aujourd'hui, cette question est vidée parce que même cette fameuse opposition reconnaît en lui sa valeur et tous nos partenaires ont aussi adoubé l'individu. Il n'y a plus de raison de douter de ça", a affirmé le chef de l'État.

Sans aller par le dos de la cuillère, Félix Tshisekedi a souligné que Denis Kadima Kazadi était le meilleur candidat au poste de président de la Centrale électorale.

"Je ne suis pas le seul à le dire, le back ground de Denis Kadima, par exemple, en termes d'élections, c'était le meilleur. Il avait le meilleur profil que tous les candidats présidents. Je ne suis pas le seul à le dire", a soutenu le successeur de Joseph Kabila. 

Cette interview du chef de l'État intervient après la dernière sortie médiatique de Martin Fayulu, principal opposant au régime Tshisekedi, durant laquelle il a affirmé que Denis Kadima n'était pas un problème pour lui, mais plutôt la composition du bureau qu'il faille revoir. 

Prince Mayiro