Kasaï-Oriental : 34 cas de choléra enregistrés dont 9 décès en deux mois

Photo : Droit tiers

L'épidémie de choléra a refait surface dans la province du Kasai-Oriental il y a trois mois. Un total de 34 cas a été détecté dont 9 décès enregistrés en l'espace de deux mois soit entre juillet et septembre dernier.

C'est le chef de Division Provinciale de la Santé, le docteur Nestor Tshiteku, qui l'a dit dans un entretien accordé à 7SUR7.CD ce lundi 03 octobre 2022. Il renseigne que cette maladie touche actuellement les zones rurales de santé situées le long des rivières.

Il confirme par ailleurs, la prise en charge des malades grâce à l’appui de l’organisation Médecins sans frontières (MSF).

« Nous avons le choléra qui a refait surface depuis un certains temps, nous avions eu à notifier 34 cas dont 9 décès. Nous avons quand même quelques intrants, il y a aussi MSF qui est avec nous, nous avons pris en charge les cas qui étaient disponibles et certains sont déjà sortis du Centre de traitement de choléra (CTC) », a déclaré le Docteur Nestor Tshiteku.

Pour rappel, l'épidémie de choléra a réapparu quelques mois seulement  après la déclaration de la fin de cette maladie par les autorités provinciales.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi