Covid-19 : Plus de 300.000 personnes attendues pour la 2e phase de vaccination au Kasaï

Photo tiers

Au total, 369.676 personnes sont attendues pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la province du Kasaï.

C'est le chef de la Division provinciale de la santé (DPS), Urbain Mekanda, qui a dévoilé ces chiffres le lundi 3 octobre 2022, à l'occasion du lancement de ladite campagne par le gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutokot, à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï.

Cette campagne qui va s'étendre sur une durée de 7 jours soit du 3 au 9 octobre 2022, concerne toutes les 18 zones de santé de la province.

« Pour la vaccination qui commence aujourd'hui, la durée est de 7 jours. Nous avons prévu 415 sites qui correspondent au nombre des aires de santé de nos 18 zones de santé. La voie d'administration sera injectable. Les personnes concernées sont celles qui ont l'âge de 18 ans ou plus. Pour l'ensemble de la province, nous attendons 369.676 personnes qui doivent êtres vaccinées », a déclaré Urbain Mekanda.

Le gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutokot, qui a lancé cette campagne, a appelé toute la population du Kasaï à se faire vacciner pour lutter contre cette pandémie. Il a conditionné la traversée vers l'Angola à la vaccination. 

Il sied de signaler que trois types de vaccins sont concernés par cette campagne. Il s'agit de Johnson-Johnson, Moderna et SnoVac.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa