Covid-19 : Plus de 200.000 personnes vaccinées au Sud-Ubangi

Photo 7SUR7.CD

Plus de 200.000 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19 dans la province du Sud-Ubangi. C'est le docteur Christian Etoza, médecin chef d'antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) et responsable intérimaire de la Division provinciale de la Santé (DPS) dans la région qui l'a déclaré, le mardi 11 octobre dernier, lors de l'évaluation de la deuxième phase de la campagne de vaccination en masse contre cette épidémie dans les 16 zones de santé de ladite province.

Ces statistiques, dit-il, représentent au moins 66% du nombre de vaccinés attendus pour cette campagne de vaccination au Sud-Ubangi. 

« Nous avons fait une évaluation sommaire des données disponibles. Nous sommes satisfaits des résultats même si la cible n'a pas été atteinte à 100%. (...) Nous avons pu vacciner autour de 66%. Mais il y a des zones de santé qui ont dépassé la cible et on a d'autres où la population a moins répondu présente à l'invitation. Nous continuerons à travailler afin de pouvoir rehausser le niveau de l'acceptation pour pouvoir afin de compte vacciner tout le monde. Vu les chiffres, nous attendions vacciner plus de 300.000 personnes. Nous avons vacciné plus de 200.000. Ce qui fait dire qu'il y a une [partie, Ndlr] de la population qui n'a pas été vaccinée », a déclaré à la presse le docteur Christian Etoza, au sortir de la réunion du comité provincial des urgences sanitaires qui a eu lieu mardi dans la salle des réunions du gouvernorat du Sud-Ubangi.

Le Sud-Ubangi est l'une des provinces congolaises touchées par le Covid-19. Les autorités aussi bien politico-administratives que sanitaires de cette province ne cessent d'en appeler au bon sens de la population pour accepter le vaccin afin de se protéger contre cette maladie.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Étiquettes