Médias : Patrick Muyaya dénonce certains journalistes qui se comportent comme des « opposants »

Mardi 18 octobre 2022 - 12:10
Image
7sur7.cd

Au cours du briefing presse du lundi 17 octobre dernier à Kinshasa, le ministre de la Communication et médias a dénoncé certains journalistes qui se comportent comme des « opposants » dans les médias.

Pour Patrick Muyaya, c'est à cause de cela que la dépénalisation des délits de presse en République démocratique du Congo, devient hypothétique puisqu'il s'agit des dérapages. 

« C'est pour ça que justement la dépénalisation des délits de presse devient aujourd'hui hypothétique, disons les choses franchement. J'ai abordé le sujet, vous avez vu le président était disposé, mais lorsque nous tous nous devons regarder les médias, certains journalistes, je suis désolé, je ne sais pas s'ils le sont véritablement mais quand vous regardez leurs prestations vous vous posez des questions. C'est comme si eux-mêmes devenaient des opposants mais tout ça c'est un dérapage », a-t-il déclaré. 

Autre question abordée par le porte-parole du gouvernement, c'est l'occupation par le M23, de la cité frontalière de Bunagana située dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. 

À ce sujet, ce membre du gouvernement Sama a affirmé « qu'il est hors de question de négocier avec les terroristes », tout en rappelant que la RDC est engagée sur la voie diplamatique, à travers les processus de Nairobi et de la CIRGL (Conférence internationale sur la région des grands lacs), pour résoudre cette question sécuritaire.

Prince Mayiro