VL1 : Lupopo s'impose (3-2) face à Panda B52

Photo : Droit tiers

Le Football Club Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi a battu l'Union Sportive Panda B52 de Likasi par un score des trois buts à deux en match de poursuite de pour la 28e édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Vodacom Ligue 1.

La rencontre s'est jouée ce dimanche 23 octobre 2022 au stade Kikula de Likasi, situé à 120 kilomètres de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.

L'ouverture du score est intervenue à la première minute de jeu pour le compte de Lupopo grâce à l'attaquant Tchatakora. 1 but pour le FC Saint-Eloi Lupopo et 0 pour l'US Panda B52, c'est le score qui a envoyé les deux formations à la pause.

Au retour des vestiaires, les cheminons vont alourdir la marque à la 50e minute de jeu par l'entremise Peter Ikoyo.

5 minutes plus tard, les bombardiers de Likasi vont réduire le score grâce à l'attaquant Khoj. Lupopo fonce et alourdit de son côté, le marquoir pour le troisième but. Sans lâcher prise, l'US Panda B52 va à nouveau réduire le score pour le score final de 3 buts à 2.

Au classement provisoire de Vodacom Ligue 1, les deux clubs réalisent chacun 4 points pour deux matches disputés pour Saint-Eloi Lupopo et 5 pour l'US Panda B52 de Likasi.

Patient Lukusa, à Lubumbashi