Foot : Jacques Kyabula réélu à la tête de Lupopo

Droits tiers

Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la province du Haut-Katanga, a été réélu président du comité sportif du Football Club Saint-Eloi Lupopo, ce mardi 25 octobre 2022.

L'élection du nouveau comité des cheminots a eu lieu à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, lors de la l'Assemblée générale extraordinaire élective.

Seul candidat à sa propre succession, Jacques Kyabula Katwe a été élu à l'unanimité par tous les membres pour une période de deux saisons soit jusqu'en 2025. D'autres membres ont été aussi réélus notamment Coco Mulongo comme premier vice-président. Himan Tchou, deuxième vice-président vient de faire son entrée dans le club lushois. La trésorerie reste aussi entre les mains de Rose Kongolo alors que Donat Mulongoy est au secrétariat avec comme adjoint, Papy Mukadi.

Plusieurs nouveaux membres font leur entrée dans le comité sportif des cheminots. Il s'agit de Christian Kunda, Prudence Kabange, immaculée Magabe, Serge Maghoma, tous du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

C'est depuis le samedi 17 juillet 2021 que le gouverneur Jacques Kyabula a été placé à la tête du FC Saint-Eloi Lupopo. Dès son arrivée, ce club de Lubumbashi s'est qualifié, après plus de 5 ans, à la compétition africaine de football grâce au recrutement de différents joueurs et entraîneurs dans plusieurs pays africains. Une satisfaction pour non seulement les membres du comité sportif mais aussi des fanatiques des cheminots.

Patient Lukusa, à Lubumbashi