Éliminatoires CAN U23 : La CAF reporte le match Algérie - RDC à la demande de la FECOFA

Droits tiers

Initialement prévue, ce samedi 29 octobre 2022, à Sétif, la rencontre entre l'Algérie et la RDC de moins de 23 ans, a été reportée par la Confédération Africaine de Football (CAF), à la demande de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

"La CAF vient de faire droit à la requête introduite ce matin à la CAF, et ayant retenu la force majeure, le match aura lieu demain 30 octobre à 18h00", confirme Belge Situatala, secrétaire de la FECOFA, dans plusieurs forums des sportifs.

L'équipe nationale espoir de la RDC devait être reçue, ce samedi, pour le compte du match retour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de la catégorie, après sa victoire (4-1), dimanche dernier, à Kinshasa.

Pour avoir frôlé le crash la nuit du vendredi à samedi dernier, la délégation congolaise n'a pas pû faire le déplacement de l'Algérie, à bord de l'avion affrété de la compagnie Air Kasaï.

Les témoins à bord rapportent qu'après plus d'une heure de son décollage, l'appareil a dû faire demi-tour à l'aéroport de N'djili suite à une panne au tableau de bord.

Compte tenu de cette situation, l'équipe nationale de football U23 de la RDC a regagné l'hôtel en attendant des négociations avec la compagnie Congo Airways, dont les autorisations de vol et d'atterrissage ont été accordées, à en croire des sources proches du ministère des Sports.

Ainsi, la RDC quitte Kinshasa ce soir, pour jouer face à l'Algérie, demain dimanche 30 octobre, à 18h00, heure de Kinshasa.

Gede Luiz Kupa