Goma : Auprès de l'ARE, la société civile plaide pour la résolution des conflits entre des opérateurs du secteur de l’électricité

Jeudi 3 novembre 2022 - 10:52
Image
Droits tiers

En mission de prospection à Goma (Nord-Kivu), la délégation des experts de l'Autorité de Régulation du secteur de l'Électricité (ARE) conduite par Me Pascal Tshimbalanga, a échangé le samedi 26 octobre 2022 avec la société civile locale. 

Il était question d'expliquer le rôle, la mission et les attributions de l'ARE aux acteurs de la société civile locale ainsi que de recueillir leurs préoccupations sur la desserte en électricité.

« Nous avons demandé l’accompagnement de la société civile parce que c’est la représentation de la société authentique », a fait savoir Me Tshimbalanga.

Pour sa part, le président du bureau de coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu, John Balele, a salué la présence de l'ARE dans cette partie du territoire national où « des conflits entre les opérateurs du secteur de l’électricité sont enregistrés ». Il a plaidé pour la résolution de ces différends. 

« L’arrivée de l’ARE est un ouf de soulagement entre les consommateurs de l’électricité et les fournisseurs ou opérateurs. Pour nous, l’ARE arrive au bon moment, qu’elle vienne nous aider dans la régulation de ce secteur. C’est un besoin », a-t-il indiqué. 

Dépêchée par la directrice générale Sandrine Mubenga Ngalula, la délégation de l'ARE séjourne depuis le 23 octobre dernier à Goma pour l'ouverture d'un bureau de représentation. 

Merveil Molo