Sankuru : L'administrateur de Lodja appelle des étudiants à sursoir leur marche de soutien aux FARDC dans l'Est 

Mercredi 9 novembre 2022 - 10:46
Image
Photo tiers

L'administrateur du territoire de Lodja (Sankuru), Bono Emakitshi a invité des étudiants de la place à sursoir leur marche de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui combattent les groupes armés dans l'Est du pays. Il l'a fait dans une correspondance adressée à ces derniers, arguant que la situation que traverse le pays est "difficile". 

« J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre m'adressée au sujet de la marche, de vous informer de sursoir cette marche et ce, jusqu'à nouvel ordre, car notre pays : la RDC traverse une période difficile », lit-on dans cette lettre.

Les étudiants du Sankuru ont voulu marché ce mercredi pour exprimer leur soutien aux FARDC ainsi que leur solidarité "à leurs compatriotes camarades et étudiants de la partie Est" de la République démocratique du Congo. 

Jeudi dernier, dans son adresse à la Nation, le Chef de l'État a notamment lancé un appel à une mobilisation tous azimuts pour sauver le Congo en martelant sur la nécessité de taire les divergences politiques.

Alain Saveur Makoba