Espace Kasaï : Le taux d'électrification passera de 1 à 10% d'ici 2025 (ANSER)

Samedi 12 novembre 2022 - 09:16
Image
Photo 7SUR7.CD

Le coordonnateur régional de l'Agence national d'électrification et de services énergétiques en milieux rural et péri-urbain dans l'espace Kasaï, Damien Twambilangana, a annoncé que d'ici 2025, le taux d'électrification de la région du Kasaï passera de 1 à1 0%. 

Selon les explications fournies par le responsable de l'ANSER dans la région au cours d'un échange avec la presse, le jeudi 10 novembre 2022 à Kananga, cette augmentation concernera aussi le taux d'électrification au niveau national.

« Nous nous sommes donnés comme défis que d'ici 2025, nous devrions atteindre 30% du taux d'électrification. Vous savez pour l'ensemble du territoire national, nous sommes à 10% et dans les zones rurales c'est 1%. Le défis que nous nous sommes donnés d'ici 2025, c'est que nous puissions atteindre globalement 30% sur l'ensemble du territoire et nous qui sommes dans les zones rurales et péri-urbaines, nous sommes à 1% et qu'on arrive à au moins 10% », a-t-il déclaré.

À l'en croire, selon les plans locaux d'électrification, les 26 territoires de cet espace ont des réalités différentes. D'où il faut tenir compte de la spécificité de chaque territoire pour arriver à l'électrifier.

Alain Saveur Makoba, à Kananga