CAN - Handball Féminin : La RDC éliminée en quart de finale

Droits tiers

La course au titre va s'arrêter là pour les Léopards dames seniors de la RDC qui participent à la coupe d'Afrique des nations Handball depuis le 09 novembre 2022 à Dakar, au Sénégal.

En effet, les congolaises ont été éliminées en quart de finale de cette 25e édition, en s'inclinant de justesse devant le Cameroun (23-22), dans un match à suspens jusqu'à la fin, ce mercredi 16 novembre.

Menées à la pause par 4 buts d'écart (15-11), les congolaises ont su revenir dans la partie en seconde mi-temps jusqu'à trouver l'égalisation en fin de rencontre (22-22).

Sauf qu'aux dernières minutes du temps règlementaire, elles vont rater la nette occasion de passer devant au score et encaisser dans la foulée pour le 23-22.

Triste désillusion pour la RDC qui courait en même temps derrière la qualification à la coupe du monde, puisque la qualification en demi-finale serait d'office la validation du ticket pour la coupe du monde prévue l'année prochaine dans 3 pays européens, à savoir le Danemark, le Norvège et la Suède.

Ainsi, les Léopards ne vont se contenter que des matchs de classement de la 5e et 6e places dans cette compétition à 13 nations.

Cette CAN va se clôturer le 19 novembre prochain, où chacun des qualifiés va chercher à détrôner l'Angola, tenant du titre.

Gede Luiz Kupa