Kinshasa : Women Technologies répare les feux de signalisation au Rond-point Mandela en incorporant des caméras de surveillance 

Vendredi 18 novembre 2022 - 16:23
Image
Droits tiers

L'entreprise Women Technologies de l'ingénieur congolaise Thérèse Kirongozi a réparé les feux de signalisation sur le rond-point Mandela situé sur le boulevard du 30 juin, ce vendredi 18 novembre 2022. 

L'entreprise technologique congolaise qui répare ces feux de signalisation avec un système de courant continu, en a profité pour incorporer des caméras de surveillance routière.

A cet effet, Wotech a appelé le gouvernement à rentabiliser cette technique de caméra de surveillance incorporée dans ces matériels de régulation de la circulation. 

« Il faut que le gouvernement arrive à comprendre que la route est une richesse. Tous les délits routiers auxquels nous assistons sont dûs à l'impunité... Il faut que l'Etat arrive à tirer profit de ces contraventions routières et maximiser ces recettes en cherchant comment mettre en place une agence qui va commencer à traiter ces images transmises. Cela permettra au gouvernement de créer de la richesse et résorber en même temps le chômage chez les jeunes », a dit Thérèse Kirongozi.

Droits tiers

A en croire cette technicienne congolaise, outre cette possibilité de maximisation de recette qu'offre cette technologie, une sécurité routière entretenue sauve des vies.

« Moi-même, j'ai perdu mon frère alors qu'on était encore à l'école. Il est mort par un accident de la circulation routière. D'ailleurs, c'est de cet événement que j'ai puisé ma passion pour réguler la circulation dans différents carrefours. Ici par exemple, il y a des enfants qui viennent de Boboto, Bosangani, ISP et consort, ces feux sont importants pour la vie de tous ces enfants et étudiants », a-t-elle martelé.

Notons que ces réparations de feux de signalisation sur le boulevard du 30 juin est le fruit d'un financement du gouvernement congolais. Ce projet  doit s'étendre sur d'autres boulevards de la capitale, notamment le boulevard Lumumba. 

Moïse Dianyishayi