Nord-Kivu : La circulation entre Rutshuru et Goma coupée suite à l'effondrement d'un pont

Photo tiers

La circulation sur la route nationale numéro 2 qui relie la ville de Goma au territoire de Rutshuru au Nord-Kivu est coupée suite à l'effondrement du pont Fuko, la journée du jeudi 17 novembre 2022. La nouvelle est rapportée à 7SUR7.CD le vendredi dernier, par la société civile locale, dans un entretien téléphonique. 

« Il y a coupure de liaison entre Rutshuru-centre et Rubare. Le pont jeté sur la rivière Fuko a été emporté par les eaux après une forte pluie qui a arrosé la zone aux heures d'après-midi du jeudi. Pour le moment , il est difficile pour traverser de part et d'autre », fait savoir César Gisanze, cadre de cette structure citoyenne. 

Cet acteur de la société civile appelle les autorités chargées de la réhabilitation des routes à intervenir afin de sauver la situation dans l'urgence. 

« C'est vraiment urgent. Que les autorités s'impliquent pour vite trouver une solution. Ce pont qui vient de céder relie plusieurs agglomérations notamment Goma, Rutshuru, Kiwanja et Kanyabayonga », ajoute-t-il. 

Il sied de noter que cet axe routier qui vient d'être coupé suite à l'effondrement de ce pont joue un rôle économique très important dans le cadre des échanges commerciaux entre les entités précitées. 

Bantou Kapanza Son, à Beni