Haut-Katanga : 15 présumés bandits arrêtés à Kasumbalesa

Lundi 21 novembre 2022 - 21:32
Image
Photo : Droit tiers

Au total, 15 présumés criminels répartis en deux groupes dont des bandits à mains armées et des voleurs des câbles électriques ont été arrêtés à Kasumbalesa, ville située à 90 kilomètres de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce lundi 21 novembre 2022.

André Kampampa, maire de cette cité frontalière de la Zambie et de la RDC qui confirme la nouvelle à 7SUR7.CD, précise que des armes et des munitions ont été saisies dans les mains d'un premier groupe de bandits, et quatre tonnes de câbles électriques en cuivre dans le second groupe.

« 7 personnes ont été arrêtées avec trois armes AK-47 et un revolver avec des chargeurs garnis des munitions d'un côté, de l'autre 8 personnes arrêtées parce qu'elles étaient en train de couper les câbles électriques sur la ligne qui part de Lumata jusqu'à Kasumbalesa. Mais ils ont été appréhendés au niveau de ce qu'on appelle la colline 7 au village Kitangala. Un véhicule Hiace et deux Probox ont été saisis à bord desquels plus de 4 tonnes des câbles de cuivres », a-t-il déclaré au téléphone de 7SUR7.CD.

Dans la foulée, André Kampampa, remercie les éléments de la Police Nationale Congolaise et la population de son agglomération et l'appelle à plus de vigilance.

Il y a deux semaines, la ville frontalière de Kasumbalesa a enregistré plusieurs cas de banditisme urbain. Plusieurs maisons ont été cambriolées dans la cité de Sodimiko et plus de 25.000 dollars américains emportés par les criminels. Des check-points ont été même érigés dans les grandes avenues pour lutter contre ce phénomène.

Patient Lukusa, à Lubumbashi