Rougeole : Plus de 27.000 cas dont près de 190 décès enregistrés en 11 mois au Sud-Kivu (DPS)

Mardi 22 novembre 2022 - 15:43
Image
Droits tiers

Plus de 27.000 cas de rougeole ont été enregistrés dans la province du Sud-Kivu en 11 mois soit depuis le début de cette année 2022.

Selon la Division provinciale de la Santé(DPS), près de 190 décès, en majorité des enfants de moins de 5 ans, ont été enregistrés parmi ces cas.

Elle précise que sur les 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu, 13 ont déjà enregistré des cas de rougeole.

La division provinciale de la santé renseigne que plus de 470 cas dont 4 décès ont été enregistrés seulement  dans la semaine 45 qui s'est clôturée le 20 novembre dernier. 

Dans une adresse à la presse locale lundi 21 novembre dernier, le docteur Claude Bahizire, chargé de communication à la division provinciale de la santé, indique que cette maladie contagieuse se manifeste par des boutons, la fièvre, des maux de tête et la couleur des yeux devient rouge.

Il précise que la division provinciale de la santé projette le lancement d'une campagne de vaccination contre cette maladie et s'implique déjà dans la distribution des quits de traitement dans les hôpitaux.

Claude Bahizire invite ainsi les parents à acheminer les enfants atteints par cette maladie dans les structures sanitaires les plus proches pour une prise en charge efficace. 

Déogratias Cubaka, à Bukavu