Tribune : RDC/Réhabilitation de la centrale hydro Mpiana-Mwanga : l’arnaque de AVZ, qui n’a pas participé à l’appel d’offres, mais prétend à l’assemblée générale des actionnaires du 17 novembre qu’elle a le droit de réhabiliter

Mardi 22 novembre 2022 - 09:04
Image
Droits tiers

AVZ a dû reconnâitre, lors de sa tournée en Australie à Brisbane, Melbourne et Sydney en novembre, que la concession de la centrale hydroélectrique a été attribuée à une autre société, ce qui est contraire, malgré tout, à ce qu'elle a clamé toujours à l'ASX et aux médias, qu'elle avait le droit pour le dévelopement de la centrale hydroélectrique, et avait étudié la faisabilité.
 
En fait, AVZ avait reçu la lettre d’invitation de la COMMINIERE, à soumissionner sur l’appel d’offres pour la concession de la Centrale hydroélectrique de Mpiana-Mwanga. Mais elle n’y a pas soummissioné, alors qu’elle avait inclus dans son rapport final d’étude de faisabilité la centrale hydroélectrique dont la concession ne lui appartenait pas.
 
Mais ce qui est choquant, c’est que dans l’assemblée des actionnaires du 17 novembre, AVZ a recommencé à mentir de manière habituelle, affirmant avoir le droit de réhabiliter la centrale hydroélectrique de Mpiana-Mwanga.

C/P Kambale Kakule Christian