VL1 : Mazembe tenu en échec (0-0) par Bazano

Photo : Droit tiers

Le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi a été tenu en échec par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi par un score de zéro but partout dans un match comptant pour la 5e journée de la Ligue Nationale de Football, Vodacom Ligue 1, ce mercredi 23 novembre 2022 au stade TP Mazembe.

Avec ce nul, les Bandiagwenas de Kamalondo totalisent 11 points sur 5 rencontres jouées alors que le JSG Bazano compte 9 points pour 7 matches disputés.

Par contre, à Kolwezi dans le Lualaba, l'Union Sportive Panda B52 de Likasi (Haut-Katanga) s'est imposée devant l'Association Sportive Simba de Kolwezi sur la marque de 2 buts à 1, au stade Dominique Duir de Kolwezi (Lualaba).

Le début de cette rencontre était marqué par la domination des kamikazes (Simba) qui ont concrétisé leur domination à la 10e minute de jeu grâce à Mwamba Mutombo.

Les Bombardiers (Panda) vont égaliser 10 minutes après par l'entremise de Grâce Koj (18') sur coup franc.

Au retour des vestiaires, les locaux se créent des occasions nettes mais ils vont concéder un deuxième but par l'entremise de Grâce Kabongo (75').

Deux buts contre un, est le score qui va sanctionner la fin de la rencontre en faveur des visiteurs.

Ainsi, l'Union Sportive Panda B52 aligne sa deuxième victoire de la saison et compte 7 points en 8 rencontres et Simba garde ses 4 points pour 6 matches joués.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi