Entrepreneuriat et PME : La nouvelle SG exhorte ses collaborateurs à travailler pour marquer leur passage dans ce ministère

Droits tiers

Plus de 2 semaines après sa nomination au poste de secrétaire général du ministère de l'Entrepreunariat, petites et moyennes entreprises (EPME), Zady Ruckiya Ramazani, a pris ses quartiers.

C'était au terme d'une cérémonie de remise et reprise organisée, ce mercredi 24 novembre 2022, à Kinshasa, avec le secrétaire général ad intérim sortant, Mafuta Mutakora Bavon, sous la supervision des inspecteurs de l’Inspection générale de la Fonction publique. 

Dans son mot de circonstance, la nouvelle cheffe de l'administration de ce ministère a dit d'attendre à plus d'orientations du ministre d’État, Eustache Muhanzi Mubembe.

"Nous venons d'arriver, le temps de nous imprégner de tout et des réalités de cette administration, nous allons naturellement nous remettre aux orientations de notre chef, son excellence monsieur le ministre, Eustache Muhanzi", a déclaré Rukiya Ramazani. 

Dans l’entre-temps, elle a invité tous ses collaborateurs, fonctionnaires au ministère, à travailler pour marquer ensemble en lettres d’or leur passage dans ce portefeuille.  

Cette licenciée en sciences, option Chimie, rappelons-le,  a été nommée à ce poste par l’arrêté ministériel signé par le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique sur la mise en place générale des secrétaires généraux de l’administration publique, et publié le 18 novembre 2022.

Il est à signaler que Rukiya Ramazani n’est pas une novice dans l’administration publique. Elle a évolué aux Hydrocarbures depuis l'implantation de son administration en 2002, jusqu’à sa nomination comme secrétaire générale aux PME. Elle y a, entre autres, occupé le poste de directeur chargée de la Distribution, transport et Stockage des produits pétroliers, puis tout récemment celui de directeur des Services généraux et du personnel.  

Moïse Dianyishayi