RDC : La durée de l'enrôlement des électeurs est de 30 jours par aire opérationnelle (Denis Kadima)

Droits tiers

L'opération de Révision du fichier électoral (RFE) va durer un mois par aire opérationnelle. C'est ce qu'a fait savoir Denis Kadima, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le jeudi 24 novembre 2022, à Kinshasa, lors du cadre de concertation avec la société civile sur le processus électoral. 

"La durée de l’opération d’identification et d’enrôlement des 
électeurs est de 30 jours par aire opérationnelle
", a-t-il indiqué.

Selon lui, trois aires opérationnelles sont prévues pour l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs. Ce qui fera, a-t-il précisé, 3 mois pour les 3 aires opérationnelles.

"Concernant la Révision du fichier électoral, la CENI a prévu 3 aires opérationnelles. La première aire opérationnelle concerne l’Ouest et le Nord-Ouest avec 10 provinces notamment l’Equateur, Kinshasa, le Kongo 
Central, Kwango, Kwilu, Maï Ndombe, Mongala, Nord 
Ubangi, Sud Ubangi et Tshuapa. La deuxième aire opérationnelle comprend le Centre et le Sud avec 9 provinces à savoir, Haut- Katanga, Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru et Tanganyika. La troisième aire opérationnelle regroupe les 7 provinces de l’Est et du Nord-Est qui sont, Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo
", a renseigné le numéro un de la Centrale électorale. 

Pour la réussite de cette opération qui va démarrer au mois de décembre prochain, le président de la CENI, Denis Kadima, a appelé la société civile congolaise à mobiliser la population. 

Prince Mayiro