Kinshasa : La 2ème édition du festival « Congo Food Week » qui met en valeur la cuisine congolaise annoncée du 9 au 18 décembre

Vendredi 2 décembre 2022 - 20:40
Image
Droits tiers

L'association sans but lucratif « Congolicious Foundation » annonce la tenue de la 2ème édition du Festival « Congo Food Week » du 9 au 18 décembre à Kinshasa. Ce festival a pour but de mettre en lumière la cuisine congolaise devant plusieurs invités étrangers, afin de lutter contre la famine en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 02 décembre 2022 dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD, Congolicious Foundation fait savoir que le Festival entend créer un événement culinaire contre la faim, au Parking de Willfit Gym, GB Diplomate dans la commune de Ngaliema.

« Ce festival de cuisine qui se veut le rendez-vous incontournable des gourmets et des philanthropes ouvre à la population un nouvel accès à la culture congolaise, plus précisément dans le secteur culinaire, tout en faisant rayonner leur dynamisme dans l’optique de faire changer les choses pour le bien-être de tous », peut-on lire dans ledit communiqué.

Selon cette fondation, l'objectif est de mettre en lumière l’importance de la solidarité et de l’amélioration socioéconomique et nutritionnelle des congolais pour un Congo qui se veut « meilleur ».

Pour tourner son regard vers la lutte contre la faim en RDC, la fondation ajoute dans son organisation la promotion de la scène culinaire congolaise en y mettant en avant ses acteurs, afin d'ouvrir une vitrine d’expositions et des ventes aux artisans et producteurs alimentaires congolais.

À en coire l'organisation, de nombreuses activités y seront organisées tout au long du festival. Il s’agit des restaurants éphémères installés sur le site du festival, le marché gastronomique, les conférences, les cours de cuisine, le live cooking, le blind taste, l'exposition des artisans sur la scène Makussa » ainsi qu’une série d’activités autour de la thématique culinaire..

Comme depuis son lancement en 2020, le Festival Congo Week va privilégier l’aspect caritatif en reversant les bénéfices du festival pour le bien-être des enfants démunis et désœuvrés.

Ainsi, le festival entend accueillir les meilleurs restaurateurs de la ville de Kinshasa, les artisans et les producteurs alimentaires congolais, sans oublier les amoureux de la gastronomie congolaise.

Gede Luiz Kupa