Rébellion du M23 : Les États-Unis font un don de 17.000 bâches en faveur des déplacés

Mardi 6 décembre 2022 - 16:30
Image
Photo 7SUR7.CD

Le gouvernement des États-Unis d'Amérique a offert un don de 17.000 bâches aux déplacés des atrocités du groupe terroriste M23, actif dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo depuis des mois.

Ce don a été remis le lundi 05 décembre par Stéphanie Miley et John Dunlop, respectivement chargée d'affaires à l'ambassade des États-Unis à Kinshasa et directeur pays de l'agence américaine USAID. Ces bâches ont été réceptionnées à l'aéroport de Goma par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Constant Ndima.

« Nous sommes très contents d'être ici à Goma pour montrer le soutien du gouvernement américain. C'est une situation très difficile, mais le gouvernement américain est là pour les déplacés, les gens qui souffrent, à cause de l'agression du M23. Nous donnons 17.000 pièces aujourd'hui aujourd'hui », a déclaré John Dunlop, Directeur Général de USAID en RDC.

« Cette assistance est un cadeau du peuple américain, au peuple congolais », a complété Stéphanie Miley, qui a encore d'une fois appelé le Rwanda à cesser de soutenir les rebelles du M23.

La guerre du M23 est à la base d'une crise humanitaire qui s'accentue au Nord-Kivu. Des centaines de milliers de civils ont été contraints de fuir leurs villages qui sont toujours sous l'occupation de la rébellion soutenue par le Rwanda.

Glody Murhabazi, à Goma