Bukavu/Hausse du prix de carburant : Un litre d'essence passe de 2.500 à 3.400 FC 

Jeudi 8 décembre 2022 - 15:50
Image
Droits tiers

Le prix du carburant à la pompe a été revu à la hausse dans la ville de Bukavu depuis le début de cette semaine.

Un litre d'essence qui se vendait à 2.500 FC se négocie actuellement entre 3.000 et 3.400 FC.

Au niveau de certaines station-services, le prix du litre varie entre 3.200 et 3.400FC. Pour leur part, des revendeurs fixent le prix selon leur gré et le stock à leur possession.

Contactés par 7SUR7.CD ce jeudi 08 décembre 2022, des opérateurs économiques du secteur pétrolier à Bukavu souligne que cette hausse est une conséquence de la nouvelle structure des prix de carburant. 

Des conducteurs des motos et des taxis assurant le transport en commun dénoncent cette hausse qu'ils qualifient "d'injustifiée et d'illégale".

"Depuis le début de cette semaine, nous sommes en difficulté. Chaque station a son prix, et elles évitent d'afficher le prix du litre à la pompe. Les revendeurs eux n'en parlons pas. Cette hausse du prix est illégale et injustifiée. Aucune raison valable ne justifie cette hausse", a déclaré Alain Baseke, conducteur d'un bus de transport en commun à Bukavu.

Pour l'instant, certains chauffeurs revoient également à la hausse le prix du transport en commun dans les bus, surtout quand il pleut ou à des heures tardives.

Déogratias Cubaka, à Bukavu