Haut-Katanga : Lancement des travaux de construction d'un pont pour relier deux cellules à Kasumbalesa

Dimanche 11 décembre 2022 - 16:18
Image
Photo tiers

Les travaux de construction du pont Kampampa d'une hauteur de 11 mètres et 7 mètres en longueur ont été lancés le samedi 10 décembre 2022 à Kasumbalesa, ville située à 90 kilomètres de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Exécutés par une entreprise chinoise avec comme maître d'ouvrage l'Office de Voirie et Drainage (OVD), ces travaux ont été lancés par le maire de la ville de Kasumbalesa, André Kampampa.

Selon le service de communication de l'hôtel de ville de Kasumbalesa qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD ce dimanche, ce pont est jeté sur la rivière Kinkolongo pour relier les cellules Plateau et Pompage sur le boulevard Congo. André Kampampa a rendu aussi hommage au président de la République et au gouverneur du Haut-Katanga pour leurs intérêts manifestés dans la mise en place des projets palpables.

« Ces travaux sont réalisés grâce à la bénédiction du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, qui ne ménage aucun effort pour le développement. Je voudrais ici lui rendre un vibrant hommage car c'est lui qui a permis à ce que nous puissions prendre des dispositions pour exécuter à 100% ces travaux grâce à la décentralisation dans notre pays. Je remercie aussi le gouverneur qui nous a envoyé l’OVD comme maître d’ouvrage », a déclaré André Kampampa lors dudit lancement.

Par ailleurs, l'autorité urbaine a remercié la population de sa juridiction qui continue de payer les taxes et impôts pour réaliser différents projets d'intérêt communautaire dans cette cité frontalière.

« C’est grâce à vous la population qui avait rendu possible ces travaux. Vous êtes les patrons de ces travaux et je vous dis sincèrement merci pour votre culture de payer les taxes de la ville de Kasumbalesa. Continuez ainsi », a-t-il souhaité.

Le jeudi 8 décembre dernier, dans le cadre des projets de développement communautaire, deux transformateurs ont été installés dans deux quartiers de Kasumbalesa pour éclairer plus de 600 habitants de ces entités sur financement propre de la mairie de Kasumbalesa.

Patient Lukusa, à Lubumbashi