CAF - Inter-clubs : Les équipes congolaises connaissent leurs adversaires en phase de groupes

Lundi 12 décembre 2022 - 14:15
Image
Droits tiers

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, ce lundi 12 décembre 2022, aux tirages au sort de la phase des groupes en Ligue des Champions et  en Coupe de confédération, à l'issue duquel les clubs congolais ont été fixés sur leurs prochains adversaires.

En coupe de confédération, 3 clubs congolais sont encore engagés dans la compétition et ont découvert leurs prochains adversaires, évitant de se rencontrer dans la même poule pour les équipes d'un même pays.

D'entrée de jeu, le Football club Saint Eloi Lupopo est tombé dans le groupe A accompagné d'Al Akheder de la Libye, du Marumo Gallants de l'Afrique du Sud ainsi que de l'USM Alger d'Algérie.

Par ailleurs, le Daring Club Motema Pembe a lui hérité du groupe B et sera opposé à Rivers United du Nigeria, Diables noirs du Congo Brazzaville et l'ASEC Mimosa de la Côte d'ivoire.

Pour terminer dans cette compétition, le Tout-puissant Mazembe s'est retrouvé loger dans le groupe D aux côtés de l'US Monastir de la Tunisie, Yanga Africa de la Tanzanie et le Real Bamoko du Mali.

S'agissant de la Ligue des Champions où l'AS Vita Club est restée le seul représentant de la RDC, le tirage au sort a scellé le sort du club de Kinshasa. Les "vert et noir" sont dans le groupe A et feront opposition au Wydad Athletic de Casablanca (Maroc), Champion en titre, la Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie), ainsi que le Petro Atletic de Luanda (Angola).

À noter que les rencontres de la première journée vont débuter au mois de février de l'année prochaine, soit quelques semaines après la clôture de la 7e édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) qui aura lieu du 13 janvier au 6 février 2023 en Algérie, dont la RDC prendra part.

Gede Luiz Kupa