RDC : La nouvelle équipe du CSAC a tenu sa première plénière

Mercredi 14 décembre 2022 - 20:03
Image
Droits tiers

Après la présentation de la nouvelle équipe dirigeante du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) à l'assemblée nationale, le vote de l'équipe dirigeante ainsi que la cérémonie de remise et reprise, l'heure est désormais au travail.

La nouvelle équipe du CSAC a tenu sa première plénière ce mercredi 14 décembre 2022 en son siège situé à Gombe dans la ville de Kinshasa.

Deux points étaient inscrits à l'ordre du jour notamment, la révision de quelques articles du Règlement Intérieur et l'installation des commissions permanentes.

A l'issue de cette session de 4 jours, le CSAC devra fonctionner régulièrement avec tous ses organes au complet afin de répondre à sa mission, celle d'assurer la régulation des médias.

Suite à une motion soulevée par les membres de la plénière lors de cette séance à huit clos, relative au local qui ne leur permet pas de bien travailler, la plénière a adopté la délocalisation des prochaines séances en attendant d'avoir des locaux adaptés.

Il sied de souligner que le chef de l'Etat a désigné en novembre dernier, 15 membres devant animer le CSAC désormais dirigé par Christian Bosembe.

Le CSAC il faut le dire, est l'une des institutions d'appui à la démocratie en République Démocratique du Congo chargée de la régulation des médias. Il est créé par la constitution de la RDC en son article 212, et est constitué des délégués des différentes corporations professionnels et des représentants des institutions du pays.

Christel Insiwe