Beni : Des hommes armés tuent un policier au centre-ville

Jeudi 15 décembre 2022 - 12:22
Image
Photo 7SUR7.CD

Un élément de la Police Nationale Congolaise a été tué par des hommes armés en plein centre-ville de Beni, au Nord-Kivu, la soirée du mercredi 14 décembre 2022.

Le drame a eu lieu dans la commune de Bungulu au quartier Kanzuli, rapporte le commissariat local de la police dans un entretien avec 7SUR7.CD.

« Le sous-commissariat de la Police Nationale congolaise de Kanzuli a été attaqué par des bandits armés non autrement identifiés aux heures tardives du mercredi. Le bilan provisoire fait état d'un policier tué, un autre blessé et l'arme de la victime tuée emportée à la suite de cette barbarie », indique Nasson Murara, chargé de communication de la Police locale.

Ce dernier affirme que les enquêtes sont diligentées pour dénicher les auteurs de cet acte et appelle la population à la vigilance et à la dénonciation des suspects en temps réel auprès des services compétents en cette période de fin d'année.

Toutefois, les activités ont repris normalement dans le quartier touché après une paralysie la soirée du mercredi suite au crépitement des balles pendant plusieurs minutes.

Bantou Kapanza Son, à Beni