Festivités de Noël et de nouvel an : Afriland First Bank apporte son assistance aux orphelins de Kinshasa, (Communication)

Jeudi 29 décembre 2022 - 20:54
Image
Droits tiers

Afriland First Bank CD, a apporté un don des vivres et non vivres à au moins 200 enfants orphelins dans deux orphelinats de la ville de Kinshasa, les Cris des Orphelins à l’UPN et la main de Compassion de Selembao, le vendredi 23 Décembre 2022.
Afriland First Bank CD Pour la septième année consécutive, n’a pas dérogée de son habituel Programme d’Action Social en faveur des nécessiteux en leur apportant une cargaison des vivres et non vivres, programme qui s’inscrit dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale des Entreprises. 
Les orphelinats, la Main de compassion et les Cris des Orphelins ont été les heureux bénéficiaires de la donation de la banque dont la délégation constituée des membres du Comité d’Administration Provisoire, des Directeurs et de quelques cadres de la banque. 

Une cargaison des vivres et non-vivres, notamment : les riz, la semoule, le poulet, le poisson salé, le ballot de vêtement, haricots, jus, biscuit et tant d’autres a été remis lors du passage de la délégation dans le but de redonner le sourire aux bénéficiaires, ce qui constitue une provision significative pour les heureux élus. 
 

Droits tiers

Pour Mme Rosette LANG-DU, Chef de service communication : ces enfants dans les situations précaires ont besoins de notre soutient et Afriland First Bank, n’est pas resté indifférents face à ces besoins surtout en cette période de festivité où, il faut apporter son assistance aux nécessiteux. Cet acte de cœur, de soutien et d’amour dénommé programme d’Action Sociale, rentre dans le cadre de notre Responsabilité sociétale des Entreprises qui nous oblige à poser des actes humanitaires auprès de ceux qui en ont le plus besoins. 

Les Responsables des orphelinats ne sont pas resté indifférents face à ce geste louable et ont traduit leur impression en ce terme :
Mr. Gédéon, Responsable de l’orphelinat de la main de Compassion : « Je remercie vivement Afriland First Bank CD pour ce geste de générosité en cette période de festivité. Que le Dieu Tout Puissant bénisse Afriland First Bank CD et l’ensemble de son personnel ».

Droits tiers

À l’orphelinat les Cris des Orphelins, plusieurs activités avaient été organisé pour accueillir la délégation porteur d’espoir pour ces enfants ; des chants, des saynètes et même des prières en faveur de Afriland First Bank CD. Et pour le responsable, Mr. Moïse, ce colis non seulement redonne le sourire à ces enfants désœuvrés parce qu’ils auront l’occasion de fêter avec faste mais également, il constitue une provision significative.

Pour la Banque Panafricaine, ce geste traduit son engagement et sa détermination à contribuer au bien-être de la population Congolaise.

Droits tiers

Rappelons par ailleurs que Afriland First Bank CD, banque commerciale est implantée en RDC depuis 2006. Elle propose des solutions de financement adaptées et des services de qualité qui intègrent les acteurs locaux dans le processus de développement durable avec un réseau d’agence qui comporte à ce jour plus de 40 agences et guichets à travers 17 provinces et emploie plus de 400 jeunes congolais.