Kasaï-Central : La Police dotée des jeeps et motos "pour plus d'efficacité"

Jeudi 5 janvier 2023 - 20:28
Image
Photo : Droit tiers

Au total, 4 jeeps et 10 motos ont été remises à la Police Nationale Congolaise, commissariat provincial du Kasaï-Central, afin d'accroître son efficacité dans la lutte contre l'insécurité.

Les dix motos sont le don du gouvernement provincial et les 4 jeeps, du président Félix Tshisekedi.

Le chef de l'exécutif provincial, John Kabeya Shikayi, a remis ces engins au Commissaire Provincial de la PNC, le Commissaire Supérieur Principal, Aimé Claude Wasongolwa, ce jeudi 5 jeudi 2023 à Kananga, au cours d'une cérémonie officielle.

Dans son mot, le numéro 01 de la Police en province, a remercié le Chef de l'État pour le soucis qui l'anime de voir la police remplir efficacement ses missions.

« La présente cérémonie est la manifestation plausible, mieux la matérialisation du soucis permanent qui anime le Commandant Suprême (le Chef de l'État Félix Tshisekedi, ndlr) de voir sa police remplir efficacement sa mission de sécuriser les personnes et leurs biens », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, M. Wasongolwa a remercié le gouverneur John Kabeya Shikayi, tout en soulignant que « c'est pour la première fois que le gouvernement provincial dote la police de dix motos des gros cylindrés pour la sécurité de la population ».

Ces engins constituent un ouf de soulagement pour la Police Nationale Congolaise dans sa mission de sécuriser les populations et leurs biens.

Alain Saveur Makoba, à Kananga