Lubumbashi : 1.300 jeunes volontaires rejoignent la Police

Jeudi 5 janvier 2023 - 20:02
Image
Photo 7SUR7.CD

La Police Nationale Congolaise dans le Haut-Katanga a lancé officiellement la campagne de recrutement des jeunes pour servir sous le drapeau de la République démocratique du Congo ce jeudi 05 janvier 2023.

Au total, 1.300 jeunes congolais ont répondu à l'appel du recrutement dans la Police Nationale Congolaise et se sont faits enregistrés. Un choix salué par le colonel Norbert Ilunga, commissaire principal ad intérim de la Police dans le Haut-Katanga qui a lancé cette campagne de recrutement.

« Nous vous disons infiniment merci pour avoir choisi la Police Nationale Congolaise. (...) C'est la volonté du chef de l'État et merci d'accepter de servir notre drapeau », a-t-il déclaré au micro tendu par 7SUR7.CD, avant de rappeler les conditions d'éligibilité, notamment être congolais, célibataire et âgé de 18 à 35 ans.

De leur côté, ces jeunes dont des gradués, licenciés, diplômés ont affirmé avoir fait ce choix par passion et par amour patriotique.

Sur place, un test d'aptitude physique et mental y est aussi organisé. Ceux qui seront retenus à la fin, seront pris en charge par l'État et formés pendant 9 mois avant d'intégrer la Police Nationale Congolaise.

Patient Lukusa, à Lubumbashi