Didier Budimbu à Lubumbashi : « Il ne faut pas voter pour une chauve-souris dont personne ne maîtrise ni la mère encore moins le père »

Dimanche 8 janvier 2023 - 19:27
Image
Droits tiers

Didier Budimbu, ministre congolais des Hydrocarbures, séjourne dans la ville de Lubumbashi au Haut-Katanga, depuis le samedi 07 janvier 2023.

L’autorité morale de la formation politique Autre vision du Congo (AVC), qui a été accueilli par « une marrée humaine » à l'aéroport de Luano, a profité de son séjour lushois pour sensibiliser la population de cette partie de la République démocratique du Congo à s'enrôler massivement en prévision des élections générales qui se profilent à l'horizon.

Dans son discours, Didier Budimbu a vanté les réalisations du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de la République démocratique du Congo tout en appelant la population lushoise en particulier et congolaise en général à lui offrir un second mandat au terme de la présidentielle de décembre 2023.

« Demeurez focus sur le deuxième mandat de Félix Tshisekedi pour ne pas écouter les sirènes des imposteurs dont la place n'est pas ici », a déclaré le président du parti AVC, Didier Budimbu.

Ce membre du Gouvernement Congolais a invité les lushois à ne pas voter pour un candidat président qu'il qualifie d'« une chauve-souris dont personne ne maîtrise ni la mère encore moins le père ».

Il sied de noter que Didier Budimbu a inauguré ce dimanche 08 Janvier le siège de sa formation politique au Katanga.

Jephté Kitsita