Kally Mbuyi, autorité morale du parti politique membre de l'Union sacrée, "Vision Fatshi rénovée" a sensibilisé les populations de Lubumbashi à aller se faire enrôler massivement pour préparer le second mandat du chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Dans un meeting tenu le samedi 07 janvier 2023 à l'esplanade du bâtiment du 30 juin en présence plusieurs milliers des membres de cette formation politique venus de toutes les provinces de la République démocratique du Congo, le président de la Vision Fatshi rénovée a exhorté les lushois à ne pas se fier aux rumeurs sur les réseaux sociaux.
Il a précisé que non seulement la Commission électorale nationale indépendante (CENI) donne des cartes d'électeurs aux congolais mais aussi la carte d'identité.
« Allons nous faire enrôler. Qu’on ne nous trompe pas. Les cartes que la CENi imprime sont bien car une fois qu’on nous remet cette carte, ce ne sera pas la fin. C’est pour aller voter. Nous aurons en plus notre carte citoyenne après », a-t-il déclaré du haut du podium.
Par ailleurs, réagissant à certains propos des autres politiciens en "mal de positionnement" sur le processus électoral en cours en RDC, Kally Mbuyi a demandé à la population de ne pas accorder la chance à ceux qui ne veulent pas le développement du pays.
« Est-ce qu’on peut laisser à l’enfant du voisin notre maison pour la gérer ? Est-ce possible ? Avez-vous déjà vu ça où ? Si l’enfant du voisin a faim, laissez-le venir manger et qu’il parte après. N’ayons pas peur, le Congo c’est pour nous les congolais. Nous sommes tous derrière Félix Tshisekedi, c’est lui le président de la République », a-t-il souhaité.
Au cours de ce meeting, le secrétaire général adjoint en charge des questions politiques, Willy Paul a, dans son mot de bienvenue, remercié le président national du parti politique Vision Fatshi rénovée pour son engagement à accompagner et soutenir le chef de l'État pour son second mandat à la tête de la RDC.
« Nous félicitons et encourageons notre président national, autorité morale Kally Mbuyi Yuwa Yako pour son engagement à soutenir sans faille le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans toutes les initiatives et pour qui il est déterminé avec sa base de baliser le terrain pour lui donner une large victoire aux élections de 2023 à tous les niveaux », a-t-il rassuré.
Il est à noter que cette manifestation entrait dans le cadre d'une journée de prière pour le soutien au président de la République démocratique du Congo mais également à la sortie officielle de ce parti politique des fils et filles du pays.
Patient Lukusa, à Lubumbashi