Beni : Des capitaux partis en fumée après l'incendie d'un marché au centre-ville 

Jeudi 12 janvier 2023 - 10:02
Image
Photo 7SUR7.CD

Le marché de Mayangose se trouvant en commune de Bungulu au quartier Résidentiel en ville de Beni (Nord-Kivu) a été incendié aux heures matinales de ce jeudi 12 décembre 2023. 

Selon des témoins qui se sont confiés au reporter de 7SUR7.CD, l'origine de cet incendie n'est pas encore connue. Ils précisent que plusieurs biens des commerçants ont été réduits en cendre.

« Le feu s'est déclaré dans le marché vers 1 heure du matin. C'était déjà tard car il venait d'embraser plusieurs dépôts et kiosques voire les marchandises des commerçants. C'est vraiment catastrophique car tous les biens sont maintenant en poussière. C'est le deuxième marché qui ravitaillait la ville et territoire de Beni en vivres et non vivres. Là, c'est la famine qui entre ! », a regretté Jeanine Muhongya, une commerçante qui a perdu toutes ses marchandises lors de cet incendie. 

Suite à cet incident, des altercations ont été signalées entre des éléments de sécurité et quelques victimes qui n'ont pas supporté ce drame. Plusieurs coups de feu ont été tirés par les forces de l'ordre pour disperser les manifestants en colère. 

Il sied de noter que ce marché rendu en cendre, était considéré comme le deuxième après celui de Kilokwa. Plusieurs activités y sont paralysées à la suite de cet incendie. 

Bantou Kapanza Son, à Beni