Attentat à Kasindi : Le parti CPG dénonce un plan visant à instaurer la peur pour engendrer un sentiment d'abandon et diviser les congolais 

Dimanche 15 janvier 2023 - 21:19
Image
Droits tiers

Le parti politique Congo Prospère et Grand (CPG) a, dans un communiqué ce dimanche 15 janvier 2023, condamné avec fermeté l'attentat à la bombe survenu à Kasindi, dans la province du Nord-Kivu. 

Dans ce communiqué signé par son président, Mukendi Ilunga Christian, le CPG exprime sa solidarité aux victimes de cette barbarie. Le Congo Prospère et Grand dénonce un plan des ennemis de la RDC, qui cherchent à diviser les congolais. 

« Congo prospère et Grand exprime de ce fait toute sa solidarité aux victimes de cette barbarie et dénonce un plan des ennemis de la RDC visant à instaurer la peur qui va engendrer un sentiment d'abandon pour ensuite diviser le peuple congolais et le dominer indéfiniment », lit-on dans le communiqué. 

À cet effet, le CPG appelle à la vigilance, l'amour et au courage face aux ennemis de l'unité nationale afin de léguer un pays uni, fort, prospère et grand aux générations futures. 

Il recommande aux congolais de ne pas oublier l'essentiel en ce moment où tous les esprits sont tournés vers les élections prévues au mois de décembre de cette année, à savoir : Le Congo. 

Christian Dimanyayi