Kinshasa : L'ONG AFPDE assiste 400 ménages victimes des inondations à Selembao

Lundi 16 janvier 2023 - 18:12
Image
Droits tiers

L'Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (AFPDE) a apporté le 10 janvier 2023 une l’assistance humanitaire à 400 ménages victimes des inondations de la commune de Selembao dans la ville province de Kinshasa. 

Cette action s'inscrit dans le cadre du projet d'assistance des victimes des catastrophes naturelles de Kinshasa, financé par Start Fund Network. La durée de ce projet est de 60 jours. 

Cette assistance est constituée de vivres et non vivres (articles ménages essentiels) et des kits scolaires. Ce don a été remis par l'équipe de cette ONG conduite par son chef de projet, Alphonse Kabala. 

À Kinshasa depuis le week-end dernier pour la mise en œuvre de ce projet à travers l’approche cash, cette délégation a organisé deux grandes activités. D’abord, une réunion consacré à la présentation de ce projet qui s'est déroulée dans la salle de réunion de la commune de Selembao avec les autorités municipales dont les chefs des quartiers touchés et le nouveau bourgmestre de cette commune, Matthias Womumu. 

Ensuite, une descente dans les quartiers frappés par les inondations. Il était aussi question de présenter aussi ce projet aux bénéficiaires. 

Pour rappel, Selembao est une commune du sud de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo. Elle fait partie des communes ayant été touchées par de fortes pluies qui se sont abattues entre les 12 et 13 décembre 2022, causant des dégâts humains et matériels importants.